Of Sweet Fluffy Tails

Of Sweet Fluffy Tails Spitz allemand

Spitz allemand

Aspect général



 



Les Spitz séduisent par la beauté de leur fourrure redressée par un abondant sous-poil. Le cou pourvu d'une opulente collerette en forme de crinière, et la queue touffue portée fièrement sur le dos, frappent tout particulièrement. Sa tête aux yeux vifs rappelant celle du renard, et ses petites oreilles pointues rapprochées, confèrent au Spitz son aspect impertinent caractéristique.



Proportions importantes : Le rapport entre la hauteur au garrot et la longueur du corps du chien est 1 à 1.



 
TAILLE & POIDS

 

 

 

a) Spitz loup / Keeshond 49cm +/- 6cm

 

b) Grand Spitz 45cm +/- 5cm

 

c) Spitz Moyen 35cm +/- 5cm

 

d) Petit Spitz 27cm +/- 3cm

 

e) Spitz Nain / Poméranien 21cm +/- 3cm

 

Les sujets au dessous de 18cm ne sont pas recherchés.

 

Poids : Chaque variété de taille de Spitz doit avoir un poids correspondant à sa taille.







Caractère :



 
Le Spitz allemand est avant tout un chien " rustique ", doté d'une morphologie solide, à l'inverse de l'image de chien fragile et délicat habitué au salon que l'on veut trop souvent lui appliquer. C'est un chien vif, gai, joueur, au regard très intelligent et expressif, sans cesse en éveil, à l'écoute de son maître dont il suivra les pas inlassablement.

 

Il saura, bien sûr, aussi, se ménager des petites plages de repos pendant lesquelles il ne faudra pas essayer de le déranger (il saura, même faire la sourde oreille et vous laisser le chercher pendant de longs instants).

 

Avec un minimum d'éducation, ce chien s'adapte à toutes les familles ou personnes solitaires, et voue un amour indéfectible à " son " propriétaire.



 
De plus en plus de propriétaires de Spitz allemand associent leur compagnon à leur passe temps favori : la marche ou les longues promenades. Le Spitz allemand est toujours partant, et d'une endurance étonnante.

 

On en voit de plus en plus dans les réunions "d'agility ", et le Spitz allemand, quelle que soit sa taille, n'est certainement pas le dernier à en tirer les avantages.

 

Pour la personne seule, le Spitz allemand est vraiment un compagnon, car on sent perpétuellement une présence et une affection de la part de ce chien à qui il ne manque guère que la parole.